Forum d’Affaires Arménien-International

aba

Paris, le 27 octobre, 2016

L’Armenian Business Agency a organisé le samedi 15 octobre le Forum d’Affaires Arménien-International de Paris à l’hôtel Westin Paris-Vendôme.

Des investisseurs et entrepreneurs, concepteurs, inventeurs et porteurs de projets, ainsi que des représentants d’institutions économiques et financières y ont pris part. Ils étaient de France, mais également d’Arménie, du Luxembourg, d’Iran, d’Afrique, de Tunisie, de Turquie, du Liban, de  Belgique et d’Ukraine.

aba1

Le president de l’Armenian Business Agency, Vartan Kaprielian, a présenté les objectfs de cette agence en quelques points, à savoir :

  • Créer des synergies et interactions entre hommes d’affaires, investisseurs et chefs d’entreprises à travers le monde, par pays ou zone géographique,
  • Attirer et optimiser des projets à haute valeur ajoutée, en création ou en développement, et œuvrer à leur financement et réalisation,
  • Opérer une veille économique analytique et apporter les meilleures suggestions d’investissement selon l’opportunité et la zone géographique de par le monde,

Vartan Kaprielian a également indiqué que l’Armenian Business Agency œuvre aux niveaux national et international dans le domaine des affaires. Une structure qui ouvre ses portes à tous les hommes d’affaires et investisseurs de tous pays et nations, « car le monde est notre habitat et le terrain d’action de tous et Les Arméniens ont toujours vécu et travaillé dans des environnements ouverts » a-t-il signalé.

« Nous sommes convaincus de la vision commune résumée dans nos objectifs, partagée par l’ensemble des acteurs du monde des affaires et d’économie qui nous accompagnent » a-t-il déclaré.

salle-vendome

Après un point sur le réseau d’affaires arménien à travers le monde et le rôle de la diaspora arménienne dans des économies nationales, d’autres intervenants ont évoqué les opportunités de développement dans certaines régions. Ainsi l’Iran a été présentée par le conseiller économique de l’Iran en France Abdollah Akhlaghi et l’Afrique de l’Ouest par le représentant du patronat béninois auprès de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest, Antoine Sekko.

aba1

Le président de la CIMEDA, Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage, basée à Genève, Monsieur Stéphan DELEKIAN a présenté les atouts de cette organisation et la procédure de Médiarbitrage©. Une information qui a révélé à l’assistance une nouvelle voie juridique de résolution de litiges pour les entrepreneurs.

Durant ce forum douze projets ont été présentés dans les domaines pharmaceutique, paramédical, la santé, le bâtiment et la promotion immobilière, les Technologies de l’Information, l’agro-alimentaire et l’innovation industrielles. Des projets qui sont réalisés en France et en Europe, en Arménie, en Iran, en Afrique avec une envergure locale ou internationale.